MENU
osteopathie-et-grossesse

Ostéopathie et grossesse, un suivi professionnel bénéfique !

5 mai 2017 • Ostéopathie 2.0

Si la grossesse demeure une aventure merveilleuse, un moment des plus exceptionnels dans la vie d’une femme, drun couple, il faut aussi reconnaitre que tout n’est pas toujours des plus simples. En effet, neuf mois durant et même au-delà de l’accouchement, le corps d’une future maman subit de profondes modifications, des changements, des bouleversements qui peuvent entraîner différents maux au sein de l’organisme, des maux qu’un ostéopathe est alors en mesure d’apaiser.

Soulager les maux de la grossesse au travers de l’ostéopathie

Si le corps subit des changements majeurs au sein d’une grossesse, du développement d’un bébé à naître, ces derniers ne manquent pas d’avoir des répercussions, tels que la manifestation de différentes gênes, de douleurs, de gênes.
En effet, quelle femme enceinte n’a pas eu à se plaindre d’épisode de lombalgie, d’un nerf sciatique qui se bloque encore et encore, de reflux gastriques, de troubles du sommeil ou encore de maux de tête. Dans la mesure où le gynécologue-obstétricien, le médecin responsable du suivi de grossesse a pu établir qu’il ne s’agit en rien de symptômes liés à des troubles, des pathologies particulières, il est alors des plus bénéfiques de consulter un ostéopathe…

Des séances d’ostéopathie durant la grossesse pour un mieux-être

Un ostéopathe, consulté pendant la grossesse, pourra soulager des maux, des douleurs telles que des lombalgies, des douleurs aux cervicales, des maux ligamentaires… Il sera aussi possible d’agir sur des problèmes gastriques divers, des troubles digestifs, une constipation. Autant de maux pour lesquels une femme enceinte n’aura, par ailleurs, pas l’opportunité de prendre différents médicaments, fortement déconseillés pendant la grossesse, notamment.
Enfin, une consultation en ostéopathie pendant la grossesse aura la vertu de soulager une femme enceinte présentant des problèmes de sommeils, des insomnies, des maux de tête ou encore différentes manifestations psychologiques.
Loin des idées reçues que l’on peut entendre ici et là, il n’est pas nocif d’avoir recours à l’ostéopathie pendant une grossesse, cela ne représente aucun risque, bien au contraire !
Certaines femmes enceintes ressentiront le besoin d’un suivi régulier tout au long de leurs grossesses auprès d’un ostéopathe, d’autres souhaiteront pouvoir bénéficier de séances, pouvant être partiellement prises en charge par les mutuelles santé, dans le but de soulager des douleurs pouvant entraver leur quotidien…

Une séance d’ostéopathie après l’accouchement

Les séances d’ostéopathie peuvent aussi être des plus bénéfiques lorsqu’elles s’entrevoient après un accouchement. En effet, en dehors d’être un évènement unique, une rencontre pleine d’amour, un accouchement n’en demeure pas moins un évènement traumatisant pour le corps, qui mettra du temps à s’en remettre. Consulter un ostéopathe permet alors de pallier aux éventuels déséquilibres corporels faisant suite à l’accouchement, quand une séance ne manque pas d’être des plus bénéfiques pour un nouveau-né…

Related Posts

«