Young man suffering from back pain

En finir avec le mal de dos grâce à l’ostéopathie !

21 janvier 2017 • Ostéopathie 2.0

Le mal de dos concerne de plus en plus de personnes, qui se retrouvent alors « bloquées » de manière périodique, à la suite d’une mauvaise posture, d’un effort conséquent ou encore qui, malgré des traitements à répétition, ne parviennent pas à se défaire de douleurs diffuses et continues. Le premier réflexe lorsque l’on a mal au dos consiste encore à prendre un traitement, un décontractant musculaire, notamment. Et pourtant, loin de ces prises de médicaments qui ne peuvent pas tout résoudre, il existe une tout autre façon d’en finir avec le mal de dos latent et chronique, ou les crises de douleurs dorsales soudaines : l’ostéopathie !

Mal de dos, quand faut-il aller voir un ostéopathe ?

S’il est tout à fait reconnu, que l’ostéopathie soit en mesure de soigner de manière effective les maux de dos, il faut tout de même choisir le moment opportun pour s’y rendre. En effet, si vous veniez à faire face à une sciatique ou un lumbago, il serait préférable d’attendre que le pic de douleur s’estompe avant de vous rendre chez votre ostéopathe pour une séance. Les manipulations pourraient engendrer de plus lourdes douleurs encore, pour des perspectives peu enviables. Mieux vaut attendre que la douleur s’estompe pour profiter des nombreux bienfaits de l’ostéopathie, pour rééquilibrer votre corps, et en finir avec les douleurs dorsales.
Par ailleurs, si vous êtes amenés à souffrir du dos de manière répétée, si vous avez désormais malheureusement l’habitude de sentir de point de compression, d’être complètement bloqué, de devoir même parfois rester immobile, une journée durant, l’ostéopathie peut vous venir en aide. Il s’agira alors d’engager un suivi sur le plus long terme, en dehors des épisodes de douleurs, pour pouvoir vous soulager durablement de votre mal de dos.

Les bienfaits de l’ostéopathie contre les douleurs dorsales

Évidemment, quelques fois, on se surprend à avoir mal au dos, à la suite d’un effort conséquent, d’un faux mouvement, d’une séance de sport brutale, voire même d’une chute. Mais le plus souvent et pour de très nombreuses personnes, le mal de dos cache en réalité d’autres problèmes, puisant ses racines dans un déséquilibre corporel, parfois même physiologique ou psychologique.
En engageant un suivi avec un ostéopathe pour lutter contre votre mal de dos, vous serez alors en mesure d’englober votre douleur récurrente de la manière la plus complète possible, de chercher à en comprendre, grâce à l’aide d’un professionnel, sa source. Quelques fois, il s’agit de mauvaises postures dans le cadre du travail, de mauvaises habitudes de vie qui peuvent être corrigées pour peu qu’elles soient pointées du doigt. D’autres fois, le corps cherche, à travers votre dos, des douleurs dorsales, à vous exprimer un message, celui d’un traumatisme, d’un blocage émotionnel, que les mains avisées d’un ostéopathe pour permettre de libérer.

L’ostéopathie, la médecine douce idéale pour en finir avec le mal de dos

En résumé, si vous devez faire face à des maux de dos, que vous en avez assez de souffrir sans cesse, n’attendez plus et contactez un bon ostéopathe, qui, quel que soit votre âge, votre situation et la source de vos problèmes pourra vous venir en aide, afin que très rapidement, ces épisodes ne soient qu’un lointain souvenir.
Après des séances chez votre ostéopathe, vous ne devriez en effet, plus tarder à retrouver un mieux-être, à retrouver une souplesse dorsale et dans vos mouvements, à être en meilleure forme, quand vous ne pourrez alors jeter vos multiples médicaments et autres antidouleurs…